DIY de Noël : Créer de jolies cartes de vœux avec les feutres EMOTT
Qui n’apprécie pas de recevoir une jolie carte de vœux à la fin de l’année ? Et c’est une attention encore plus belle lorsque cette dernière est faite à la main ! Avec nos feutres EMOTT et leurs 40 couleurs, place aux idées colorées ! Avec toutes ces nuances, vous avez de quoi vous faire plaisir, et faire plaisir à vos proches. Alors, suivez le guide, c’est parti !
Pour ce tuto, il vous faudra :
- Des feutres EMOTT
- Une feuille cartonnée
- Une paire de ciseaux
- Une règle
1ère étape : Le matériel
Que ce soit pour le coloriage, l’écriture ou le dessin, les feutres EMOTT sont les nouvelles stars de nos tutos colorés !
Sélectionnez donc vos couleurs préférées parmi les 40 disponibles et munissez-vous d’une feuille cartonnée, de ciseaux, d’une règle et d’un porte-mines Shalaku S (qui a déjà sa gomme intégrée !).
2ème étape : Tracez votre carte
Premièrement, à l’aide de votre règle et du porte-mines Shalaku S, venez tracez votre carte sur la feuille cartonnée. Nous avons opté pour des dimensions 10 x 15 cm pour pouvoir la glisser facilement dans une enveloppe !
3ème étape : Découpage
Rien de plus simple : passez au découpage de votre carte, en suivant minutieusement vos traits tracés au préalable.
4ème étape : Place au dessin
Que vous soyez dessinateur en herbe ou artiste dans l’âme, ce motif est accessible à tous les niveaux : des sucres d’orge !
Venez dessinez ces gourmandises de Noël de manière aléatoire et en alternant les couleurs, en veillant simplement à laisser un espace au centre de la carte.
5ème étape : Un peu de remplissage
En reprenant les couleurs de chaque sucre d’orge, passez au remplissage en coloriant une bande sur deux ! Les sucreries prennent forme !
6ème étape : Ruban et calligraphie
Pour apporter la touche finale et lier tous les sucres d’orge, tracez un ruban parcourant toute la carte grâce au porte-mines Shalaku S.
Au milieu de la carte, écrivez de votre plus belle calligraphie « Merry Christmas » ou bien le message de votre choix, toujours relié au ruban.
Enfin, venez repassez tout ceci au feutre EMOTT en évitant les sucres d’orge et gommez le crayon !
7ème étape : Le résultat final !
Et voilà ! Une carte de vœux à la fois colorée et élégante, qui plaira à toutes les générations !
À vous d’en créer autant que vous le souhaitez, pour les faire partir au courrier dans les temps.
Si vous partagez le résultat sur Instagram avec le hashtag #uniballfrance ou en commentaire sur notre page Facebook, c’est avec plaisir que nous admirerons vos créations !