Réalisez votre herbier aux feutres Emott
Et si vous vous lanciez dans la création d’un herbier ?
À l'origine, un herbier a pour but de rassembler une collection de plantes classées selon des critères bien précis. Il peut ensuite se transmettre de génération en génération ! Néanmoins, on peut tout aussi bien créer un herbier pour le plaisir ! C’est ce que l’on vous propose aujourd’hui dans ce nouveau tutoriel accompagné de notre gamme de feutres colorés Emott.
Pour ce tuto, il vous faut :
- Un carnet
- Des feutres Emott
- Vos feuilles recoltées
- Du washi tape
1ère étape : Le matériel
Pour créer un herbier, c’est simple, il faudra vous munir d’un carnet, de quelques feuilles récoltées au préalable (lors d’une balade dans la nature ou d’un petit tour dans votre jardin pour les plus chanceux !) de washi tape et surtout, de nos feutres colorés Emott !
2ème étape : Le titre
Pour cette première étape, donnez un titre à votre herbier. Parmi les 40 couleurs Emott disponibles, vous avez l’embarras du choix !
Le vert pin nous a ici semblé convenir à la perfection pour garder un côté nature. Qu’en pensez-vous ?
3ème étape : Un peu de verdure
A l’aide du washi tape, collez vos feuilles récoltées dans le carnet. Pour la conservation, les feuilles séchées, c’est encore mieux ! Toutefois, il est tout à fait possible de les coller fraichement récoltées. Veillez simplement à ce qu’elles ne soient pas humides.
4ème étape : Dessiner la fleur
Puis, dessinez les fleurs associées en commençant par les contours et ajoutez-y de la couleur à l’aide de nos feutres Emott. Comme nous, vous pouvez opter pour la technique des lignes et hachures pour le remplissage.
Dotés d’une pointe fine, nos feutres d’écriture et de dessin sont parfaits pour dessiner les courbes délicates de chaque fleur. D’ailleurs la palette Emott compte de somptueuses nuances fleuries : fuchsia, orchidée ou encore lilas !
5ème étape : La légende
Étape très importante : n’oubliez pas la légende ! Pour vous souvenirs de la fleur en question, écrivez son nom (et pourquoi pas la date de la cueillette), toujours à l’aide de nos feutres. N’hésitez pas à jouer avec les couleurs !
6ème étape : Le résultat final !
Votre herbier est maintenant terminé…Ou pas ! À vous de faire vivre votre création en y ajoutant les fleurs qui croiseront votre chemin tout au long de votre vie...
Nous sommes curieux ! N’hésitez pas à nous partager vos créations en commentaire sur notre page Facebook, ou encore avec le hashtag #uniballfrance sur Instagram. Nous nous ferons un plaisir d’admirer et de reposter vos réalisations !