Customiser la couverture d’un cahier en pattern art
Notre gamme EMOTT, ce sont des feutres modernes, au design d’un blanc immaculé jusqu’à la pointe, habillés de couleurs toutes plus belles les unes que les autres. Parfaits pour écrire, tracer mais aussi pour dessiner !
Alors surprise, voici un nouveau tutoriel dessin accessible à tous, pour rendre votre cahier unique. L’idée ? Personnaliser une page de couverture façon pattern art, en reproduisant un motif de nombreuses fois pour un rendu hypnotisant et très satisfaisant. En avant pour la customisation !
Niveau du tutoriel : Débutant / Confirmé / Expert
Pour ce tuto, munissez-vous tout d’abord :
- De quelques feutres EMOTT
- D’un carnet avec une couverture en papier cartonné
- Du modèle de votre motif à reproduire (le nôtre est à retrouver juste ici)
1ère étape : Le matériel
Le terrain de jeu de notre gamme EMOTT demeure le papier ! Choisissez donc bien un carnet approprié pour une expérience créative optimale.
Vous pouvez customiser la couverture, mais pourquoi pas aussi faire des pages de garde.
Nous avons choisi pour notre part un carnet à la couverture cartonnée naturelle. Et la pochette de feutres Emott Essential Colors.
Sélectionnez les couleurs que vous aimez et le motif à recopier. Nous vous proposons ce motif à télécharger, mais bien sûr, vous êtes libre d’en choisir un autre.
Si cet exercice de pattern art peut impressionner une fois terminé, il sera des plus agréables à réaliser grâce aux feutres EMOTT et à leur encre de haute qualité. Aucun risque de bavure, vous êtes parés pour créer en toute sérénité !
2ème étape : La base de votre pattern art
Pour commencer votre page de couverture, commencez par tracer votre toute première ligne de motifs dans une première couleur, en veillant à toujours coller les motifs les uns aux autres.
Pour vous aider si besoin, vous pouvez au préalable tracer une ligne pour que la composition soit bien droite.
3ème étape : Développez le motif
Puis, en alternant les couleurs, reproduisez la même ligne, en disposant les motifs en quinconce. Le nombre de motifs par ligne peut donc varier d’une ligne à l’autre. Vous verrez, plus vous reproduisez le motif, plus cela devient facile !
Et n’ayez crainte si vous devez poser votre main sur vos traits, l’encre sèche vite et elle aura aussi l’avantage de ne pas fuser.
4ème étape : Admirez le résultat
Nous sommes maintenant arrivés en haut de la page ! Félicitations, la couverture est finie. Le résultat est coloré et soigné et sa réalisation a pu vous détendre et vous vider la tête. Qu’en pensez-vous ?
Finalement, le plus compliqué, c’est de choisir les couleurs EMOTT à utiliser, non ?
Rassurez-vous, grâce aux pigments utilisés dans la composition de l’encre EMOTT, votre création durera dans le temps et les couleurs garderont tout leur éclat !
Si vous reproduisez ce tuto ou un autre pattern art, partagez-nous le résultat final en utilisant le hashtag #uniballfrance et en nous taguant sur Instagram (@uniball_fr), nous serons ravis d’admirer vos œuvres et de les partager en story !