Apprendre à dessiner une fleur de magnolia avec les feutres EMOTT
C’est reparti pour un nouveau tutoriel dessin avec nos feutres Emott !
Les journées s’allongent déjà et les nuits s’amenuisent enfin : nous sommes fin février… Et si l’on rêvait de l’arrivée du printemps en dessin ? Avec les feutres Emott, faites place au magnolia et ses magnifiques fleurs roses qui feront bientôt leur apparition !
Si vous êtes d’humeur printanière, suivez le guide !
Pour ce tuto, il vous faudra :
- Une feuille ou un carnet à dessin
- Des feutres Emott
1ère étape : Le matériel
Pour réaliser une jolie fleur de magnolia, il vous suffit de peu de matériel. Une feuille, un porte-mines premium et sa gomme intégrée pour esquisser, des feutres Emott pour colorer, et enfin, le motif à télécharger !
Au niveau des couleurs, nous avons opté pour les suivantes : lie de vin, rose bonbon, jaune foncé, beige et vert pomme !
2ème étape : Tracez
Dans un premier temps, munissez-vous de votre porte-mines premium et tracez les repères de votre dessin.
Pour la construction de votre fleur de magnolia, commencez simplement par faire des formes arrondies, à main levée. Elles représenteront les différentes parties de la fleur.
Le porte-mines premium est l’outil idéal pour cette étape. Son excellente prise en main vous permettra de produire des tracés précis.
3ème étape : Esquissez
Pour cette étape, place à l’esquisse !
Toujours muni de votre porte-mines premium, à l’intérieur de votre construction, dessinez les pétales de votre fleur de magnolia ainsi que sa tige.
4ème étape : Repassez sur l’esquisse
Pour des tracés nets, munissez-vous d’un premier feutre Emott : ici, un rose assez sombre (nous avons choisi le Lie de Vin), et repassez sur l’esquisse.
Pour écrire, dessiner, tracer, c’est le partenaire idéal pour cette étape !
5ème tape : Gommez
À l’aide de la gomme intégrée de votre porte-mines premium, gommez l’esquisse pour ne laisser apparaitre que les tracés faits au feutre Emott.
6ème étape : Détaillez
Toujours à l’aide de vos feutres Emott, pour créer du relief et ajouter de la profondeur à votre dessin, hachurez par endroits. Créez des zones d’ombres, quelques points de lumière avec un rose plus clair, et ajoutez de la couleur à votre fleur de magnolia !
Pour la fleur, nous avons utilisé les nuances lie de vin et rose bonbon. Pour la tige, le beige et le jaune foncé.
7ème étape : Le résultat final !
Et voici le dessin terminé ! Plus simple qu’il n’y parait, n’est-ce-pas ? En attendant le retour du printemps, vous pouvez tenter d’en dessiner d’autres, plus ou moins écloses. Qu’en pensez-vous ?
Si vous partagez le résultat sur Instagram avec le hashtag #uniballfrance ou en commentaire sur notre page Facebook, c’est avec plaisir que nous admirerons et repartagerons vos magnifiques illustrations !