DIY de Noël : Décorer une lanterne avec les Chalk marker
Envie de donner une nouvelle vie à la lanterne qui traîne sur votre terrasse ou bien tout simplement d’en personnaliser une neuve pour la rendre unique ? Avec les Chalk marker, il n’y a rien de plus facile. Vous aurez ainsi un joli objet déco à disposer chez vous pour les fêtes de fin d’année ! Ça vous dit ? Suivez les étapes du tuto ci-dessous.
Pour ce tuto, munissez-vous :
- D’une lanterne
- De Chalk marker (ici nous avons choisi les pointes médium en Blanc, Or et Argent)
- D’un chiffon humide
- De quelques bougies
1ère étape : Le matériel
Pour ce nouveau tuto déco, choisissez d’abord votre lanterne à customiser. Sortez quelques Chalk marker : le blanc, l’or et l’argent seront des couleurs à la fois passe-partout et festives ! La pointe médium 1,8-2,5mm sera parfaitement maniable sur ce support.
Vous aurez également besoin d’un chiffon humide pour effacer et recommencer si besoin, et de quelques bougies une fois la personnalisation terminée.
2ème étape : Nettoyage
Afin que le rendu soit optimal, venez nettoyer les vitres de votre lanterne à l’aide du chiffon. Une étape pas très fun certes, mais à ne pas négliger !
3ème étape : Les motifs
Pour les motifs, nous avons opté pour des formes géométriques, en symétrie. Couleur après couleur, après avoir amorcé les pointes, venez tracer vos traits en conservant un espacement régulier entre chaque ligne.
Pour cette étape vous êtes totalement libres ! Si l’envie vous prend de créer des motifs plus complexes, vous pouvez aussi coller un modèle à l’intérieur de la lanterne et le reproduire facilement à la manière d’un calque.
4ème étape : Si des retouches sont nécessaires…
Si vous n’êtes pas totalement satisfait du rendu final, pas d’inquiétude, vous pouvez venir effacer très facilement les traits à refaire à l’aide de votre chiffon humide. C’est l’avantage de nos Chalk marker, sur le verre, ils sont parfaitement effaçables !
5ème étape : Lumière !
Réchauffez l’ambiance en plaçant une ou plusieurs bougies à l’intérieur de la lanterne. Nous vous conseillons de choisir des bougies de hauteurs différentes pour créer un joli volume et de beaux effets de lumière.
Vous pourrez ensuite la placer, en intérieur, près du sapin, ou même sur le rebord de votre fenêtre en extérieur, car les Chalk marker résistent à la pluie !
6ème étape : Une belle lanterne pour Noël !
Et voici le résultat final ! Une lanterne personnalisée parfaite pour compléter votre décoration de Noël, que ce soit en intérieur ou en extérieur.
Si vous reproduisez ce tuto, n’hésitez pas à nous partager une photo du résultat sur nos réseaux sociaux (Instagram, Facebook). Nous le partagerons avec plaisir.