Customiser un cadre photo aux marqueurs craie uni CHALK
Aujourd’hui nous vous proposons de personnaliser un petit objet déco que l’on a tous bien souvent chez soi pour exposer de beaux souvenirs : un cadre photo. Grâce aux marqueurs craie uni Chalk, qui, même s’ils sont résistants, s’effacent très facilement d’un coup d’éponge humide, les motifs et les couleurs peuvent varier selon les envies ! Pour ce printemps, nous nous sommes inspirés de l’univers végétal des tropiques et avons opté pour du blanc et des couleurs vives.
Niveau du tutoriel : Débutant / Confirmé / Expert
Pour cette customisation, vous aurez besoin :
- D’un cadre (le matériau doit être lisse et non poreux)
- Des marqueurs uni Chalk (ici nous avons choisi les marqueurs PWE5M Pointe medium 1,8 – 2,5mm en Blanc, Rouge et Rose fluo)
- D’un ou plusieurs motifs de référence. Si vous souhaitez utiliser les motifs que nous avons imaginés, ils sont disponibles ici
- Un chiffon ou une éponge humide en cas d’erreur
Nos conseils étape par étape :
1ère étape : Le marqueur uni CHALK sera votre unique outil. Ce marqueur craie est utilisable aussi bien en intérieur qu’en extérieur car il résiste à la pluie. La gamme se décline en 11 couleurs et 4 pointes différentes, toujours amovibles, lavables et remplaçables. Vous trouverez donc assurément votre plaisir selon l’effet souhaité !
Si nous avons choisi le blanc, le rouge et le rose, vous pouvez bien évidemment créer l’assortiment de votre choix. Déterminez ensuite les motifs à dessiner sur votre cadre et leur placement. Des fleurs, des feuilles… là encore, tout est possible !
Voici les quatre motifs que nous avons imaginés :
2ème étape : C’est le moment de vous lancer ! Tour à tour, à l’aide du marqueur rose fluo, du rouge et du blanc, tracez les différentes feuilles sur chacun des quatre côtés du cadre.
Aucune crainte à avoir : si vous n’êtes pas pleinement satisfait de vos traits, passez un simple coup d’éponge ou de chiffon humide et recommencez de plus belle. Le marqueur uni Chalk est d’ailleurs idéal pour les plus petits qui souhaiteraient eux aussi s’essayer à la customisation !
3ème étape : Pour compléter votre composition, laissez-vous guider par votre imagination et ajoutez quelques détails. Nous avons choisi d’habiller les motifs avec des petits traits blancs pour un rendu moderne et plus harmonieux.
Voilà, votre cadre personnalisé est maintenant terminé. Il ne reste plus qu’à placer votre photo, illustration ou autre à l’intérieur et à admirer votre œuvre !
On parie que vous n’aurez qu’une envie maintenant : encadrer de nombreux autres souvenirs ! Non ?
Belles créations à tous !