Créez votre plan de tables avec les feutres Sign Pen et les rollers Signo


Un mariage ou une grande fête en préparation ? Et si vous réalisiez vous-même votre plan de table ?
Dans ce tutoriel, on vous propose de créer un plan de table fait main, à la fois élégant et personnalisé — parfait pour guider vos invités avec style. Grâce au tracé fluide des feutres Sign Pen et à la touche brillante des rollers Signo, vous pourrez imaginer une mise en page soignée, lisible et décorative.
Laissez parler votre créativité et suivez les étapes pas à pas pour une déco de table unique et pleine de charme.
Pour ce tuto, voici ce dont vous aurez besoin :
- des feuilles cartonnées,
- un feutre Sign Pen,
- des rollers Signo,
- un porte-mines Shalaku S,
- une règle
- le support de votre choix
Le matériel
Pour réaliser ce tutoriel, vous aurez besoin de feuilles cartonnées au format de votre choix, d’une règle et d’un porte-mines Shalaku S avec sa gomme intégrée ultra pratique. On n'oublie pas les stars de ce tutoriel : un feutre Sign Pen et votre sélection de rollers Signo. Un large choix de couleurs et de rendus s’offre à vous, profitez-en !
Pour le support, nous avons ici choisi une planche en bois et quelques petites pinces, mais bien entendu, cela peut varier.
Prêts ? C’est parti !
1ère étape : Tracez les lignes repères
Pour un plan de table élégant, on prend ses feuilles cartonnées et on trace à l’aide de la règle et du porte-mines Shalaku S des lignes repères. Comme ça, on est sûr d’avoir une écriture droite et soignée.
En voilà des belles lignes bien droites !
2ème étape : Place aux titres
Saisissez votre feutre Sign Pen et commencez par écrire votre titre, pour nous « table ». N’oubliez pas d’inscrire le numéro de la table, plus simple pour l’organisation. Vous pouvez ajouter la première touche de couleur en prenant un des rollers Signo !
3ème étape : Écrivez le nom de vos invités
Il est maintenant temps de répartir vos invités sur chacune des feuilles cartonnées ! Normalement, vous vous êtes déjà creusé la tête pour répartir tout le monde comme il faut.
Vous pouvez donc écrire sereinement le nom de vos invités à l’aide du feutre Sign Pen et grâce aux lignes repères tracées au début du tutoriel.
Alors, ça commence à ressembler à quelque chose non ?
4ème étape : Ajoutez quelques décorations
Ça manque un peu de couleurs non ?
On va remédier à ça : ajoutez quelques décorations à l’aide des rollers Signo. C’est là que votre sélection prend tout son sens !
Nous on opte pour de belles petites fleurs, mais cela peut-être en lien avec le thème de l’évènement. Par exemple :
• Dolce vita ? Des citrons.
• Bohème ? Une plume.
• Champêtre ? Un brin de blé.
• Rétro ? Un appareil photo.
Bon, maintenant qu’on est à court d’idées… on passe à la dernière étape ?
5ème étape : Gommez !
Avant de pouvoir afficher fièrement vos plans de tables, et puisqu’on s’applique jusqu’au bout, gommez les traits de crayon encore visibles avec la gomme intégrée du porte-mines Shalaku S.
Alors, pas mal le rendu non ? Vous pouvez désormais afficher vos œuvres !
N’hésitez pas à partager votre chef-d'œuvre avec nous sur Instagram avec le hashtag #uniballfrance, ou en commentaire sur notre page Facebook @uniballFR !
À vous de créer !