Réaliser des marque-places avec les rollers Signo
Un mariage est un jour unique lors duquel chaque détail compte. Les marque-places sont par exemple un des éléments essentiels de la décoration de table et peuvent ajouter une touche personnelle à votre réception. Alors pourquoi ne pas les créer vous-même ? C'est une activité simple et amusante que vous pouvez réaliser seul, en famille ou entre amis, et vous pourrez ainsi les personnaliser selon vos goûts !
Pour ce tuto, vous aurez besoin :
- De feuilles cartonnées
- D’un porte-mines premium
- D’une règle
- D’une paire de ciseaux
- Des rollers Signo
1ère étape : Le matériel
Pour réaliser vos marque-places, munissez-vous de feuilles cartonnées (la quantité étant à déterminer selon le nombre d’invités), d’une règle et d’une paire de ciseaux.
Optez ensuite pour le porte-mines premium afin de tracer vos repères et pour les rollers Signo, qui vous serviront à écrire chaque prénom. Libre à vous de choisir des nuances neutres ou bien des couleurs vives. Vous pouvez même vous laisser tenter par les teintes métallisées et pailletées ! D’ailleurs les feuilles cartonnées peuvent être aussi bien blanches que colorées.
2ème étape : Des repères bien propres
Grâce au porte-mines premium et à votre règle, venez tracer les contours de vos marque-places. Ces lignes vous serviront de repères pour délimiter chaque carton. Nous avons ici choisi de former des rectangles de 10,5cm x 12 cm.
3ème étape : Les marque-places prennent forme
Ensuite, il suffit de découper en suivant vos lignes repères. Puis, vous pourrez tout simplement plier chaque rectangle au milieu, dans le sens de la largeur. De cette façon, les marque-places pourront tenir debout et être bien visibles pour les invités.
4ème étape : Le prénom
Avec le roller Signo de votre choix (idéalement la plus foncée de vos deux couleurs choisies) , écrivez les prénoms d’un joli tracé fin. N’oubliez pas d’ajouter une initiale si certains prénoms se répètent.
Vous pouvez au préalable écrire le prénom au porte-mines premium pour adapter la taille et vous assurer que l’espace sera suffisant pour toutes les lettres. Il suffira simplement d’effacer ensuite les traits, une fois le prénom repassé au Signo.
5ème étape : De la profondeur
Afin d’apporter plus de relief à cette calligraphie, épaississez certains traits de chaque lettre – plutôt les traits descendants si possible. Pour ceci, conservez la même couleur que l’étape précédente.
6ème étape : Un peu de peps
Pour finir, apportez un peu de lumière à l’ensemble en venant tracer les « ombres » de vos traits épais, à l’aide d’un roller Signo, plutôt pailleté ou métallisé pour avoir le rendu le plus éclatant !
7ème étape : Le résultat final
Félicitations ! Votre premier marque-place est terminé, il ne manque plus qu’à répéter l’opération pour chaque invité. N’hésitez pas à vous entourer de créatifs pour vous aider.
Bien sûr, nous serions ravis de voir le résultat, vous pouvez nous le partager sur nos réseaux sociaux ;)
Bonne réception à vous et que cet heureux événement soit inoubliable !