Créez un porte-manteau ardoise avec Chalk marker
Qui dit nouvelle rentrée dit nouvelles fournitures, nouvelle classe… Et pourquoi pas un nouveau porte-manteau pour ne pas laisser traîner les affaires ? Nous avons pensé à tout !
Suivez le guide, nous vous montrons comment fabriquer un porte-manteau ardoise à l’aide de nos Chalk marker, un incontournable des DIY.
Pour ce tuto, munissez-vous :
- D’une ardoise (naturelle)
- Les marqueurs Chalk marker sont effaçables sur surfaces non poreuses, si la surface est poreuse ils ne pourront pas être effacés
- D’une poignée
- De marqueurs craie éphémères Chalk marker (pointe medium 1,8 - 2,5mm) aux couleurs de votre choix
- D’un chiffon ou d’une éponge humide
1ère étape : Le matériel
Ce DIY spécial rentrée ne nécessite que très peu de matériel. Les marqueurs craie Chalk marker permettent de customiser à volonté. Leur encre s’efface en effet très facilement tant que le support utilisé est lisse et non poreux.
Vous aurez donc également besoin d’une ardoise (naturelle), d’une poignée, que vous viendrez fixer, et d’un chiffon ou d’une éponge humide pour d’éventuelles corrections.
2ème étape : Écrivez le prénom de l’enfant
Avec la couleur de votre choix (nous avons choisi l’incontournable blanc), venez tout d’abord inscrire sur l’ardoise le prénom de l’enfant. Des lettres capitales permettront de le lire facilement en un clin d’œil.
3ème étape : La classe
Puis, avec une seconde couleur (ici le rouge), écrivez le niveau scolaire de cette nouvelle rentrée !
Tout comme le blanc, les 16 couleurs disponibles au sein de la gamme vous garantissent un rendu craie mais sans les inconvénients de la poussière.
Une petite erreur ou un trait qui ne vous plait pas ? Venez l’effacer directement avec une éponge ou un chiffon humide, et recommencez. Tellement pratique !
4ème étape : Un dessin pour la rentrée
Pour égayer cette création, dessinez le motif de votre choix pour accompagner le prénom et la classe.
Quelques idées : un vêtement pour refléter la fonction de l’ardoise, ou bien un motif qui représente sa passion ou sa matière préférée.
Vous pouvez aussi ajouter des petits éléments de décoration, en encadrant ou en soulignant le texte par exemple.
5ème étape : Fixez, c’est terminé
Sous la responsabilité d’un adulte, avec de la colle forte ou encore une vis, fixez la poignée choisie à un rebord de l’ardoise. Vous pourrez ainsi y suspendre des vêtements en toute confiance.
Le résultat final
Votre nouveau porte-manteau est prêt à être fixé au mur pour sa première utilisation !
N’oubliez pas de nous partager votre création sur Facebook ou Instagram.
Et surtout nous vous souhaitons une très bonne rentrée à tous !