Publié le : 04/01/2024

Créer votre vision board avec les feutres colorés EMOTT

Publié le : 04/01/2024
Créer votre vision board avec les feutres colorés EMOTT
Créer votre vision board avec les feutres colorés EMOTT

Au revoir 2023, bonjour 2024 ! Qui dit nouvelle année dit nouveaux objectifs ! Pour regrouper tous vos nouveaux projets, on vous propose de créer votre vision board. Grâce à ce collage d’images, vous pourrez mettre à plat toutes vos envies et rêves pour cette nouvelle année ! Et pour ajouter votre touche perso, on vous montre comment réaliser le vôtre avec les feutres colorés EMOTT.

Pour ce tuto, voici ce dont vous aurez besoin :

  • D’un carnet
  • De photos ou de magazines à découper
  • D’une paire de ciseaux
  • D’une colle
  • De feutres EMOTT de différentes couleurs

1ère étape : Le matériel

Commencez par choisir le carnet qui vous convient le mieux, qu'il soit grand ou petit, selon vos préférences. Si vous souhaitez centrer une image, on vous conseille tout de même un carnet sans spirales.
Assurez-vous également d'avoir à portée de main des photos et des magazines variés pour découper des images inspirantes.
Pour découper et coller ces éléments dans votre carnet, munissez-vous d'un ciseau et de colle.
Enfin, pour ajouter une touche créative à votre vision board avec des annotations, des dessins ou des mots, les feutres EMOTT et leurs couleurs vives et intenses seront vos alliés parfaits !

Tuto Vision Board EMOTT matériel

2ème étape : Découpage

Commencez votre aventure créative en parcourant les photos qui captivent votre attention. Si vous ne trouvez pas d'images correspondant parfaitement à vos objectifs, c'est le moment idéal pour se plonger dans l'univers du découpage de magazines. Laissez libre cours à votre imagination et recherchez des images qui symbolisent vos aspirations pour cette nouvelle année.
Vous aimeriez cuisiner de manière plus saine et voyager davantage ? Choisissez des photos de plats équilibrés, ainsi que des images de paysages, de personnes faisant de la randonnée dans des montagnes majestueuses.
Découpez soigneusement les images ou mots que vous avez sélectionnés.

Tuto Vision Board EMOTT étape 2

3ème étape : Classer vos aspirations

Classez ensuite vos différentes images par thème. Voyages, bien-être, amitié, cuisine, le choix vous appartient !

Tuto Vision Board EMOTT étape 3

4ème étape : Coller les images

En utilisant les feutres EMOTT, inscrivez « 2024 » sur un petit rectangle de papier, puis positionnez-le au centre de votre vision board.
Une fois que vous êtes satisfait de l'arrangement, collez les images dans votre carnet autour de « 2024 », chaque thème à sa place.

Tuto Vision Board EMOTT étape 3

5ème étape : Place au dessin

À l’aide des feutres EMOTT, ajoutez des dessins, vos objectifs, des citations… Tout ce qui peut vous inspirer et vous motiver encore plus.​
Grâce aux feutres EMOTT et leur gamme de couleurs, vous aurez la possibilité de dessiner, écrire, et tracer avec élégance et précision.

Tuto Vision Board EMOTT étape 4

6ème étape : Le résultat final

Et voilà ! Prenez quelques instants chaque jour pour contempler votre vision board, un rappel visuel qui vous aidera à rester concentré sur vos objectifs pour l'année 2024 !
Quelles sont vos résolutions pour cette nouvelle année ? Nous sommes impatients de les découvrir. N'oubliez pas de partager le résultat sur nos réseaux sociaux ! ;)

Tuto Vision Board EMOTT résultat

N’oubliez pas de nous partager le résultat sur Facebook ou Instagram.
À vous de créer !