Apprendre à dessiner un mandala
Les mandalas, on ne s’en lasse pas ! Et même s’ils peuvent parfois paraître impressionnants au premier abord, c’est un exercice des plus agréables qui reste accessible à tous. Une façon créative de se vider la tête et de se relaxer ! Les feutres d’écriture et de dessin Emott seront vos parfaits alliés pour cet exercice. Le plus difficile sera finalement de faire votre choix parmi les 40 couleurs disponibles. Ensuite, il n’y a plus qu’à suivre le guide !
Pour ce tuto, il vous faudra :
- Une feuille blanche
- Des feutres Emott
- Un compas
1ère étape : Le matériel
Un résultat terriblement satisfaisant avec très peu de matériel, c’est ce que vous promet ce nouveau tuto !
On ressort le compas de sa trousse d’école, une feuille et une sélection de feutres Emott. L’idéal est de sélectionner au moins une couleur pour chacun des cercles qui viendront former le mandala final.
Ici nous avons, entre autres, opté pour le jaune citron, la nuance brume marine ou encore la jolie teinte orchidée !
2ème étape : Des cercles, et encore des cercles
Un beau mandala repose sur de bonnes bases. C’est-à-dire de beaux cercles, qui représenteront les différentes zones à remplir par la suite.
Couleur après couleur, venez placer chacun de vos feutres Emott sur votre compas, et tracez minutieusement des cercles de plus en plus grands, bien réguliers. N’hésitez pas à varier les épaisseurs (la distance de votre trait par rapport au précédent).
3ème étape : Des motifs à répétition
À l’intérieur de chaque cercle, venez dessiner vos motifs en les répétant de manière uniforme. Nous vous conseillons de reprendre les couleurs utilisées pour les traits de base.
Des pétales, des triangles, laissez-vous guider par vos envies ! Les feutres Emott et leur pointe ultra-résistante se chargeront pour vous de garantir une largeur de trait constante, sans traverser le papier.
4ème étape : Le remplissage
Afin d’affiner votre dessin et de lui donner de la profondeur, venez colorer certaines zones, le fond derrière les pétales dessinés par exemple.
Ensuite, détaillez des formes par-ci par-là en ajoutant des traits et autres éléments qui vous semblent adaptés.
5ème étape : Votre premier mandala !
Et voilà, vous avez dessiné un mandala de A à Z ! Le résultat peut bien évidemment évoluer, en ajoutant des couleurs, des détails supplémentaires… Les bases sont acquises et vous pouvez maintenant créer à volonté.
Nous sommes curieux de voir tous vos mandalas, vous nous les partagez ? En commentaire sous nos posts Facebook, ou encore avec le hashtag #uniballfrance sur Instagram, nous nous ferons un plaisir d’admirer le résultat et de le reposter en story sur notre compte @uniball_fr !