Upcyclez vos pots en verre grâce au nouveau pack Uni Chalk
Pourquoi acheter du neuf quand on peut upcycler ce que l’on possède déjà ? Pour la transformation utile de votre cuisine, place au nouveau pack de marqueurs Uni Chalk. En plus de quatre marqueurs, il contient des stickers pour identifier ce qui se trouve à l’intérieur de vos pots en verre. Vous venez de terminer un pot de compote, de moutarde ou de confiture ? Et bien le voici prêt à passer sous les pointes de nos marqueurs !
Pour ce tuto, vous aurez besoin :
- De pots en verre
- Du nouveau pack de marqueurs Uni Chalk et ses stickers
- D’une paire de ciseaux
- D’un chiffon humide
1ère étape : le matériel
Vous connaissez son superbe rendu craie sans poussière sur vitrine en extérieur, comme sur vos vitres et miroirs en intérieur, mais il s’agit aussi d’un parfait compagnon pour les DIY d’upcycling !
Dans notre nouveau pack, vous trouverez 4 marqueurs – blanc, bleu, vert, argent - à la pointe moyenne (1,8-2,5mm) ainsi que 5 stickers personnalisables, et réutilisables ! (le marqueur s’effaçant en un claquement de doigts sur cette surface)
Munissez-vous de ciseaux et d’un chiffon humide si vous souhaitez vous y reprendre et c’est parti !
2ème étape : Passion stickers
Tout d’abord, selon la taille des pots que vous utiliserez, il est préférable de venir découper vos stickers pour les coller plus facilement. Bien sûr, vous pouvez aussi leur donner la forme que vous souhaitez : octogone, rond, losange, carré… Les possibilités sont nombreuses !
3ème étape : Collage
Venez tout simplement coller votre sticker sur le pot en verre (en veillant à ce qu’il soit bien propre, sec et dégraissé pour éviter tout décollement !).
4ème étape : Préparer son marqueur
Afin de tracer de beaux traits dès le premier essai sur votre support, il vous faut amorcer sa pointe en la tapotant sur un morceau de papier ou de carton. Cela permettra de faire descendre l’encre et de vous familiariser avec le débit des marqueurs Uni Chalk si vous n’en avez encore jamais utilisé.
5ème étape : Que renfermera-t-il ?
Semoule, quinoa, amandes, pâtes… Que contiendra votre pot en verre ? Indiquez-le sur votre sticker précédemment collé, de façon lisible.
6ème étape : Votre plus belle illustration
Ensuite, à l’aide d’une autre couleur, nous avons opté pour le blanc, décorez votre pot avec des petits dessins qui viendront illustrer son contenu. L’avantage ? Vous avez le modèle juste sous les yeux !
Pour le blé par exemple, vous pouvez très bien dessiner de beaux épis de blé ou encore les feuilles du sésame pour le pot qui en contiendra les graines…
7ème étape : Recommencez à l’infini
Si souhaitez repartir à zéro, ou réutiliser votre pot quand il sera vide, en y stockant un contenu différent, il suffit d’un geste rapide : tout effacer d’un coup de chiffon humide !
Et hop, c’est encore une nouvelle vie qui s’offrira à votre pot !
Résultat final !
Un petit geste pour la planète, et un DIY à la portée de tous, vous êtes d’accord ?
S’ils viennent remplir les étagères de votre cuisine, n’oubliez pas de nous envoyer une photo, de nous taguer ou d’utiliser le hashtag #uniballfrance !