Tuto Halloween : créer un cadre filtre avec les Chalk Marker
Avez-vous trouvé votre déguisement d’Halloween ? Si ce n’est toujours pas le cas, on vous propose aujourd’hui une solution de dernière minute… Ludique, simple et originale ! Réaliser un filtre Halloween ça vous tente ? Si c’est le cas, sortez vos marqueurs craie Chalk Marker, un cadre, et c’est parti !
Pour ce tuto, il vous faut :
- Un cadre vitré
- Des Chalk marker (pointe 1,8-2,5mm)
- Un chiffon humide
1ère étape : Le matériel
Pour ce nouveau tutoriel, pas besoin de beaucoup de matériel. En effet, vous aurez seulement besoin de Chalk marker (nous avons opté pour le classique blanc et le rouge), d’un chiffon humide et d’un cadre vitré !
Et en bonus, vous pouvez comme nous, décorer votre cadre avec de la fausse toile d’araignée !
2ème étape : Les points de repère
Pour commencer, à l’aide du Chalk Marker blanc, placez les points de repère, à savoir, les yeux, le nez et la bouche. Ces points vous aideront à placer convenablement les éléments du filtre pour qu’ils matchent parfaitement avec les traits de votre visage.
Pour cette étape, faites vous aider ou placer vous devant un miroir. N’hésitez pas à vous y reprendre à plusieurs fois pour trouver les points de repère parfaits. Le point positif de nos marqueurs, c’est qu’ils sont effaçables sur toutes les surfaces non poreuses. Il suffit d’un simple coup de chiffon humide pour effacer leurs traits, ainsi, vous pourrez facilement recommencer jusqu’au résultat souhaité !
3ème étape : Dessinez les éléments du filtre
Toujours à l’aide de nos Chalk Marker (ici le blanc et le rouge, pointe 1,8-2,5mm), dessinez vos éléments en suivant les repères.
Il vous faudra bien évidemment, dessiner le nez, la bouche puis les yeux.
Ici, ce sera un clown d’Halloween !
4ème étape : Un coup de chiffon humide
Puis, effacez les points qui restent visibles. Sur une surface lisse et non poreuse, nos marqueurs n’accrochent pas et s’effacent d’un simple coup de chiffon humide !
5ème étape : Le résultat final !
C’est déjà terminé ! Rapide et efficace n’est-ce-pas ? Vous êtes enfin prêt pour Halloween et vous avez déjà des idées de photos plein la tête…
Après le clown, libre à vous d’imaginer d’autres filtres !
N’hésitez pas à nous partager vos créations en commentaire sur notre page Facebook, ou encore avec le hashtag #uniballfrance sur Instagram. Nous nous ferons un plaisir de reposter vos plus belles photos !