Tuto : customiser un fanion aux rollers Signo pour une chambre d’enfant
Le printemps vous inspire ? Nous aussi ! Découvrez aujourd’hui un nouveau tuto décoration pour apporter de jolies couleurs dans une chambre d’enfant. Nous vous proposons de customiser un fanion à l’aide de nos rollers Signo, un outil créatif idéal pour les travaux de précision, et pas seulement sur papier ! Ils sont tout aussi efficaces sur textile. Des animaux, des fleurs, des motifs et des couleurs, porteurs de bonne humeur : c’est ce que nous vous avons préparé pour ce DIY déco. Vous êtes prêts ? C’est parti !
Pour ce tuto, munissez-vous avant tout :
- D’un fanion en tissu (blanc ou beige)
- De rollers Signo pastel, nous avons opté pour les couleurs suivantes : bleu, vert, violet, rose, jaune et orange
- D’un roller Signo noir pour les finitions
- Si vous le souhaitez, vous pouvez également télécharger notre template.
Niveau du tutoriel : Débutant / Confirmé / Expert
1ère étape : Le matériel.
Si vous n’avez encore jamais testé les rollers Signo sur textile, c’est l’occasion de vous lancer ! Une pointe 0,7mm pour des traits précis et délicats, des coloris pastel pour des nuances douces et lumineuses à la fois.
Pour le fanion, vous pourrez facilement en trouver dans des boutiques d’arts créatifs, abordables en prix et prêts à être customisés par vos soins.
Enfin, vous pouvez si vous le souhaitez imprimer des motifs pour vous guider dans votre création ou réutiliser ceux que nous avons choisis.
2ème étape : Le tracé des contours
Si vous avez choisi de réutiliser notre template (disponible ici), ou que vous en avez sélectionné un de votre côté, placez-le sous votre fanion afin de décalquer les contours des différents motifs.
Pour un résultat bien coloré et harmonieux, nous vous conseillons de varier les coloris et de travailler en symétrie.
3ème étape : Le remplissage
Place ensuite au remplissage, une étape satisfaisante à souhait ! Rien de plus simple : venez colorier chaque motif de la même couleur que son contour.
Le moment d’apprécier la couvrance de l’encre gel multisupport des rollers Signo est arrivé !
4ème étape : Les finitions
Bien sûr, la customisation ne pourrait être complète sans quelques détails pour apporter du contraste. À l’aide du Signo noir, dessinez quelques éléments de finition sur vos motifs. Ici, nous venons par exemple tracer les plumes et détails du pelage des animaux, le bec, les yeux… Tout ce qui permettra de leur donner vie.
N’hésitez pas à laisser parler votre imagination !
5ème étape : La fixation des couleurs
Enfin, avant d’exposer votre œuvre faite maison, n’oubliez pas de fixer les couleurs en repassant votre création sur l’envers du tissu et sans vapeur.
6ème étape : Un résultat coloré à admirer !
Votre fanion personnalisé est terminé, vous aimez ? On espère en tout cas qu’il plaira aux plus petits qui l’accueilleront dans leur chambre ou salle de jeux avec joie.
Si vous recréez ce tuto, pensez à partager vos photos sur Instagram avec le hashtag #uniballfrance et en identifiant @uniball_fr sur votre post. Nous serons heureux de découvrir vos créations et de les repartager en story !