Publié le : 18/05/2021

Réaliser un lettering scintillant avec les Signo pailletés

Publié le : 18/05/2021
Réaliser un lettering scintillant avec les Signo pailletés
Réaliser un lettering scintillant avec les Signo pailletés

Aujourd’hui, nous sommes ravis de vous proposer un nouveau tuto lettering avec nos rollers créatifs Signo pailletés. Et quoi de mieux pour s’amuser avec ces couleurs brillantes et étincelantes que de partir sur un magnifique dégradé ? Que vous soyez amateur de calligraphie ou débutant en la matière, ce tutoriel mettra un peu de paillettes dans votre quotidien ! Retrouvez dans la suite de l’article toutes nos astuces et conseils pour réaliser un lettering original.

 

Niveau du tutoriel : Débutant / Confirmé / Expert

 

Pour réaliser ce lettering, vous aurez besoin :

  • D’un support papier

  • D’une gomme

  • De rollers Signo pailletés. Pour ce tuto nous avons utilisé les couleurs intenses rose, orange et or qui s’harmonisent parfaitement.

 

1ère étape : Le matériel

Nos rollers Signo sont réputés pour leurs coloris et effets variés : métallisés, pastels… Nous utiliserons aujourd’hui les pailletés et leur pointe large, idéale pour la calligraphie.

Rollers Signo, papier, porte-mines et gomme, vous êtes parés ?

lettering scintillant

2ème étape : L’esquisse

Avez-vous choisi un mot pour votre lettering ? Pour nous ce sera « Sun » afin d’ensoleiller notre journée !

Avant de recouvrir votre feuille de l’encre lumineuse des rollers Signo, nous vous conseillons de prendre, en premier lieu, le temps d’effectuer un travail de repérage à l’aide d’un porte-mines ou d’un crayon. Tracez donc deux lignes parallèles qui vous permettront de veiller à ce que les lettres aient toutes la même taille.

Ici nous avons travaillé une typographie simple mais vous trouverez aussi sur notre blog une autre idée de typographie plus géométrique.

Une fois votre typographie tracée, gommez légèrement vos traits de sorte à ne garder que des repères discrets.

lettering scintillant

3ème étape : Le remplissage en dégradé

Les Signo pailletés entrent en piste ! Tour à tour, avec les trois rollers, colorez les contours et remplissez l’intérieur des lettres sur quelques centimètres, en venant chevaucher la couleur précédente pour créer le dégradé.

lettering scintillant

lettering scintillant

Veillez à alterner les couleurs assez rapidement car celles-ci ne se mélangent correctement que lorsqu’elles ne sont pas encore sèches.

Pour ce qui est de la combinaison des couleurs, nous vous conseillons de partir du plus foncé au plus clair.

lettering scintillant

4ème étape : Un lettering final scintillant !

Éblouissant ce résultat, pas vrai ? Lorsque tout est bien sec, vous pouvez gommer les traits de crayon encore apparents.

lettering scintillant

Si ce tuto lettering en dégradé vous a plu, n’hésitez pas à renouveler l’expérience avec d’autres mots, d’autres couleurs, les possibilités sont infinies et toujours brillantes !

Partagez vos photos sur Instagram avec le hashtag #uniballfrance et en identifiant @uniball_fr sur votre post pour nous montrer vos œuvres finales !