DIY : Fabriquez un porte-clés pour la fête des pères
C’est bientôt la fête des pères ! Pour l’occasion, nous avons imaginé un tuto customisation rien que pour vous (et votre papa). Parce que c’est beaucoup plus touchant de confectionner son propre cadeau, nous vous proposons ici de fabriquer un porte-clés personnalisé ! Les rollers créatifs Signo et le Super Ink Marker seront vos parfaits alliés pour cet exercice. Alors pour qu’il pense à vous à chaque fois qu’il prendra ses clés, n’hésitez pas à suivre le guide.
Pour ce tuto, il vous faudra :
- Des perles en bois
- Des perles en liège
- Une lamelle en cuir
- Un cordon
- Un anneau
- Les rollers créatifs Signo (ici, nous avons utilisé l’argent, le bronze et le blanc)
1ère étape : le matériel
Vous ne trouvez pas qu’il manque un petit quelque chose pour habiller les clés de votre papa ? Ça tombe bien, dans ce tuto, on vous propose de réaliser un porte-clés pour la fête des pères !
Pour cela, vous aurez besoin de perles en bois, de perles en liège, d’une lamelle en cuir, d’un cordon, d’un anneau, de l’incontournable Super Ink Marker et enfin, des rollers créatifs Signo !
2ème étape : Un petit message…
Pour commencer la customisation de votre porte-clés, munissez-vous de vos perles en bois et de votre Super Ink Marker. Il s’agit ici d’écrire, une à une, sur chaque perle, les lettres du mot choisi.
Indélébile, il est idéal pour ce type de DIY et peut s’employer sur tous les supports. Sur les perles en bois, votre petit message restera ancré pour la vie !
3ème étape : Place à la décoration des perles
Exprimez votre créativité !
Décorez vos perles en liège avec des petits motifs tout en alternant les couleurs. Pour cette étape, munissez-vous des rollers créatifs Signo. Leur encre intensément colorée et inaltérable est parfaite sur un support comme le liège.
4ème étape : La lanière en cuir !
Ajoutez un petit cœur sur la lamelle en cuir, toujours à l’aide d’un roller créatif Signo. Doté d’une encre particulièrement couvrante, votre motif sera visible même sur cuir foncé !
5ème étape : Un nœud…ou deux!
Faites un nœud pour stopper les perles et commencer l’assemblage de votre porte-clés ! Petit conseil : n’hésitez pas à faire un double nœud pour que les perles ne s’échappent pas…
6ème étape : L’assemblage des perles
Perle après perle, faites les passer dans le cordon en respectant un ordre logique. Alternez une perle en bois et une perle en liège.
7ème étape : C’est bientôt prêt…
Pour cette étape, venez simplement coupez le cordon. Veillez à ce qu’il ne soit ni trop court ni trop long. Cette partie sera directement rattachée à l’anneau du futur porte-clés.
8ème étape : La boucle est bouclée !
Pour sceller le tout, faites une boucle. Cette boucle constituera l’attache permettant de relier la création à l’anneau.
9ème étape : L’assemblage du porte-clés
Venez accrocher à votre anneau la lamelle en cuir décorée par vos soins, puis faites passer votre création dans l’anneau. Hop ! Votre porte-clés prend forme !
Un porte-clés customisé prêt à offrir !
Il ne reste plus qu’à offrir votre porte clé customisé le jour J ! On espère que cette petite création lui plaira.
N’oubliez pas de nous partager une photo du résultat en commentaire sous nos posts Facebook @uniball_FR, ou encore avec le hashtag #uniballfrance sur Instagram @uniball_fr !