Dessiner un tigre aux feutres Uni Pin
Nous vous retrouvons aujourd’hui pour un nouveau tuto dessin avec nos fidèles feutres Uni Pin ! Cette année sera celle du tigre selon l’horoscope chinois, le saviez vous ? Alors on s’est dit que représenter sa fière allure et son beau pelage en dessin serait un bon sujet. Pas d’inquiétude, c’est beaucoup plus simple que cela n’en a l’air, et puis… nous vous décrivons chaque étape en détails, grrr c’est parti !
Niveau du tutoriel : Débutant / Confirmé / Expert
Pour ce tuto, vous aurez besoin de :
- D’une feuille blanche
- De feutres Uni Pin (pointes chisel 1.0, fine 0.5, extra fine brush, brush)
- Pour le contour du tigre, vous pouvez vous aider du modèle que nous vous proposons de télécharger ici
1ère étape : les bons feutres
Nul besoin d’une longue liste de fournitures, seuls une feuille blanche et des feutres Uni Pin, et notamment les pointes brush, seront idéaux !
En effet, pour varier les effets et profiter de tous les avantages offerts par la gamme Uni Pin, nous utiliserons dans ce tutoriel différentes pointes : les pointes biseau 1.0 et fine 0.5 pour leur précision ainsi que les pointes brush et extra fine brush pour leur souplesse et leur intensité !
2ème étape : Une silhouette sauvage !
Tout d’abord, il convient de tracer les contours de notre bel animal. Pour ce faire, optez plutôt pour la pointe biseautée 1.0. Le dos, la queue, les pattes, la tête… En vous aidant de notre modèle ou en suivant votre instinct (grrr), tracez minutieusement la silhouette du tigre.
Si besoin, n’hésitez pas à vous aider de repères au crayon à papier, qui pourront être effacés dès que l’encre sera sèche.
3ème étape : Donner vie au tigre
Munissez-vous maintenant de la pointe fine 0.5 uni pin pour venir ajouter tous les détails qui animeront la frimousse de ce tigre. Les oreilles, les yeux, les babines et leurs moustaches ou encore les crocs !
Pour l’oreille et le côté droit de sa tête, aidez-vous du côté gauche déjà tracé précédemment.
Et surtout, n’oubliez pas les griffes !
4ème étape : Des tigrures !
Parce qu’un tigre non tigré n’est pas un tigre (mais au mieux une panthère), place à la pointe extra fine brush, si plaisante à utiliser ! Cette dernière va nous permettre, en variant l’angle et l’appui exercé sur le feutre, de tracer des rayures de différentes épaisseurs pour magnifier le pelage de l’animal.
Pour cette étape, pas besoin d’être précis, car ces rayures sont réputées pour leur irrégularité. Leur espacement, leur longueur ou encore leur épaisseur peuvent donc varier.
5ème étape : Le remplissage
Dernière touche finale : venez colorer le bout de la queue du tigre à l’aide de la pointe brush.
Le tour est joué en quelques secondes seulement grâce à la couvrance intense des feutres Uni Pin, sans pour autant que l’encre ne vienne traverser le papier.
Résultat final !
Votre tigre malicieux est terminé ! Nous espérons que vous aurez pris plaisir à le dessiner et qu’il vous portera bonheur pour cette année placée sous son signe.
N’hésitez pas à nous révéler vos tigres en nous envoyant une photo sur nos réseaux sociaux, ou bien en ajoutant le hashtag #uniballfrance sur votre publication !