Customisez un pot à crayons avec les rollers Signo
On le sait, vous êtes assez friands de DIY et ça tombe bien, nous aussi ! Comme ce ne sont pas les idées qui nous manquent, nous avons imaginé un nouveau tutoriel. C’est la rentrée et il faut bien que vos nouvelles fournitures trouvent une place… Vous avez deviné ?
Aujourd’hui, place à la customisation d’un pot à crayons ! Suivez le guide !
Pour ce tuto, il vous faut :
- Une feuille épaisse
- Des rollers Signo
- Un porte-mines Shalaku S
- Un tube de colle
- Une équerre
- Une paire de ciseaux
- Votre pot à crayons
1ère étape : Le matériel
Stylos, feutres ou encore marqueurs, nous avons tout ce qu’il faut ! Pour ce nouveau tutoriel, vous aurez besoin d’un porte-mines Shalaku S et de nos rollers couleurs pastel Signo.
Mais ce n’est pas tout, vous aurez également besoin d’une feuille épaisse, d’un tube de colle, d’une équerre, d’une paire de ciseaux et bien évidemment, d’un pot à crayons.
2ème étape : Le patron
À l’aide de notre porte-mines Shalaku S, tracez une bande de la largeur du pot à crayons, au milieu de la feuille, tout en veillant à laisser une encoche. Cette encoche permettra par la suite de coller la feuille autour du pot à crayons.
Adapté à un usage quotidien, ce porte-mines a un petit plus…Il est doté d’un avance-mine latéral (très pratique) et d’un corps ergonomique facilitant sa prise en main qui vous assurera des tracés nets et précis.
3ème étape : La mise en forme de vos dessins
Puis, à l’aide du roller Signo de votre choix, une couleur plutôt foncée de préférence, tracez les contours de vos dessins sur la bande délimitée. Dessinez ce que vous voulez ! Laissez libre cours à votre imagination, après tout, c’est votre création.
Nous avons opté pour des ciseaux, une gomme, un réveil… Tout ce qu’il faut pour une bonne journée de travail, égayée par d’autres motifs comme des étoiles ou des arcs-en-ciel !
4ème étape : Place aux couleurs !
Coloriez vos dessins pour donner de la couleur !
Pour cela, munissez-vous de vos rollers Signo. Pastel, métallisés ou pailletés, c’est comme vous le souhaitez ! Ce dont vous pouvez être sûrs, c’est que leur encre intensément colorée et inaltérable donnera vie à vos jolis dessins. Le rendu sera net et éclatant quelle que soit la couleur du papier utilisé
5ème étape : Découpage et collage
Pour cette étape, découpez la bande tracée sur votre feuille puis placez la autour du pot à crayons.
Enfin, passez au collage de l’encoche pour bien fixer le tout.
6ème étape : Le résultat final !
Votre pot à crayons est maintenant terminé, laissez-le fièrement trôner sur votre bureau. Sachez que vous pouvez décliner ce tuto pour décorer d'autres objets... Bocaux ou pots de fleurs, à vous de créer !
N’hésitez pas à nous partager vos créations en commentaire sur notre page Facebook, ou encore avec le hashtag #uniballfrance sur Instagram.