Atelier créatif : l’attaque des petits monstres d’Halloween !

Atelier créatif : l’attaque des petits monstres d’Halloween !

 

Par Hélène du blog « Pour mes jolis mômes »
www.pourmesjolismomes.com

 

 

Une activité créative à réaliser facilement avec des enfants
Tout commence par une cueillette de jolies feuilles d’automne. Après les avoir bien aplaties pendant toute une nuit, entre les pages d’un gros livre par exemple, collez-les sur une grande feuille de papier blanc. Répartissez-les harmonieusement en veillant à laisser suffisamment d’espace entre elles pour vos illustrations.
Ensuite, donnez-leur vie en dessinant dessus des gros yeux et des dents pointues qui font peur avec un Signo d’une couleur contrastante ; les métallisés fonctionnent particulièrement bien sur ce support naturel et donnent de chouettes effets selon l’angle de vue et la lumière.
Ajoutez autour des grands bras effrayants, des ailes de chauve-souris, des chapeaux de sorcières… avec un Signo broad noir ou coloré à paillettes.
Il ne manque plus qu’un zeste de toiles d’araignées et bouuuuh le tour est joué ! Voici une décoration aux couleurs de la saison à accrocher au mur ou bien à déposer au centre de votre table d’Halloween agrémentée de petites citrouilles, de pommes de pin, de châtaignes, de glands…